Ce produit n'existe plus. Vous allez être redirigé dans 5 secondes sur RIAFoodtech.fr ou merci de cliquer ici
Reveal 2.0 pour ASP
Les toxines provoquant l’ASP (Amnesic shellfish poisoning) sont des biotoxines marines pouvant être présentes dans les mollusques. Elles sont produites principalement par les algues diatomées du genre Pseudo-nitzschia. Les toxines ASP sont majoritairement de l’acide domoïque et différentes molécules associées telles que l’acide épidomoïque.
En plus de la contamination des produits de la mer, ces biotoxines marines peuvent entraîner des décès chez l’homme et certaines espèces marines. Les effets toxicologiques attribués à l’acide domoïque peuvent inclure : la perte définitive de la mémoire à court terme, des nausées, des vomissements, des maux de têtes, des désorientations, la perte d’équilibre.
Utilisation du kit
Le kit Reveal® 2.0 pour ASP est destiné au contrôle semi-quantitatif de l’acide domoïque dans les mollusques, avec un seuil de détection fixé à 20 ppm. Ce kit est conçu pour être utilisé par des personnes ayant besoin d’analyser rapidement des échantillons de mollusques, tels que les conchyliculteurs et autres producteurs de mollusques, ainsi que les transformateurs.
Reveal 2.0 pour PSP
Les toxines paralysantes des mollusques (toxines PSP) sont produites par différents genres de dinoflagellés, dont les espèces Alexandrium et Gymnodinium. La toxine PSP la plus recherchée est la saxitoxine (STX).
Outre la contamination des produits de la mer, ces biotoxines marines peuvent entraîner la destruction de la faune marine et être mortelles pour l'homme. Les effets toxicologiques des toxines PSP incluent, entre autres, nausées, diarhées, douleurs abdominales, détresse respiratoire et paralysie musculaire.
Utilisation du kit
Le kit Reveal 2.0 pour PSP permet la détection semi-quantitative des toxines PSP et donne un résultat positif avec des échantillons contenant au minimum 800 ppb de STX ou équivalent. Le kit a été conçu pour être utilisé par du personnel souhaitant tester rapidement des échantillons de mollusques, tels que les techniciens impliqués dans leur récolte ou transformation.
Reveal 2.0 pour DSP
Les toxines provoquant le DSP (Diarrhetic shellfish poisoning) comprennent principalement les toxines du groupe Acide Okadaïque (OA). L’acide okadaïque est produit par les dinoflagellés marins tel que Dinophysis, et possède des analogues structuraux appelés dinophysistoxines (DTXs).
Les effets toxicologiques attribués aux toxines DSP peuvent inclure la diarrhée, des nausées et des vomissements.
Utilisation du kit
Le kit Reveal 2.0 pour DSP est un test bandelette immuno-chromatographique en une seule étape destiné au contrôle rapide et semi-quantitatif des mollusques potentiellement contaminés par les toxines du groupe OA (OA, DTX1, DTX2 et DTX3). Ce test peut détecter les toxines OA dans les mollusques à un seuil de 160 ppb.
Matrices validées :
Moules, Coquilles Saint-Jacques, Huîtres, Palourdes et Coques
Pourquoi utiliser les kits Reveal® 2.0 ?
- Facilité d’utilisation
- Test rapide en 1 étape
- Résultat entre 5 et 15 minutes après extraction selon les toxines
- Utilisable sur site comme en laboratoire
- Conçu pour répondre aux normes européennes
- Supporté par les services techniques expérimentés de Neogen
- Interprétations objectives des résultats en utilisant le lecteur AccuScan® Pro
Lecteur AccuScan® Pro
Le lecteur AccuScan® Pro élimine la lecture subjective de la bandelette. Il fournit des interprétations consistantes ainsi qu'un accès à l'historiques des tests pour supporter les résultats.
Lesproduit
Reveal 2.0 pour ASP
- Résultats en 15 minutes
- Test facile d’utilisation en 1 étape
- Interprétation objective des résultats en utilisant le lecteur AccuScan®Pro
Reveal 2.0 pour PSP
- Résultats en 5 minutes
- Simple extraction à l'eau
- Interprétation objective des résultats en utilisant le lecteur AccuScan®Pro
Reveal 2.0 pour DSP
- Résultats en 15 minutes
- Test facile d’utilisation en 1 étape
- Interprétation objective des résultats en utilisant le lecteur AccuScan®Pro