Ce produit n'existe plus. Vous allez être redirigé dans 5 secondes sur RIAFoodtech.fr ou merci de cliquer ici
La lutte contre la corrosion est une préoccupation constante nombreux domaines industriels comme l’industrie alimentaire, les industries pharmaceutiques et chimiques, l'ingénierie médicale et hospitalière, le traitement de l’eau, le monde de l’emballage, l’ingénierie des transports, le mobilier urbain, la construction mécanique...
Des conditions spéciales dues à la présence de divers facteurs (climat, hygiène, milieu) nécessitent l’application de produits spécifiques.
Emile Maurin - Eléments Standard Mécaniques fournit ces industries avec une vaste gamme de composants mécaniques en acier inoxydable standard (INOX). Comme des éléments de manœuvre, des poignées, des volants, des boutons, des verrous, des loquets, des éléments de levage, des éléments de fixations, des pieds de machines, des roulettes, des éléments de bridage dans une qualité de matière incomparable.
En général, la propriété des éléments INOX est la résistance à la corrosion et donc à l’endommagement du métal qui en dérive. On parle régulièrement de corrosion inter-granulaire, par piqûre ou sous contrainte.
L'élément d'alliage auquel les aciers inoxydables doivent leur principale caractéristique est le chrome. Contrairement à ce que l'on croit généralement, ce métal est très réactif du point de vue chimique et il est en particulier très oxydable, mais son oxyde forme une véritable peau à la fois transparente et parfaitement protectrice.
De plus, des nuances d’alliages permettent d'obtenir des caractéristiques physiques et chimiques multiples. Proposant ainsi une multitude de composants de nuances d’acier inoxydables différentes.
Lesproduit
Nouveautés au catalogue inox 2012 :
- Manivelles inox.
- Poignées étriers et tubulaires inox.
- Ecrous et vis papillons tout inox.
- Verniers moletés inox.
- Loquets à compression inox.
- Bague d‚arrêt et billes porteuses inox.
- Doigts d'indexage avec poignée en « T » inox.
- Grande sériesde noix de serrage.